Votre espace MY CLIMATE sécurisé

Nos solutions

UCIX
Urban Climate IndeX

L’indice d’exposition aux risques climatiques physiques

Basé sur des analyses de données issues de programmes d’observation de la Terre par satellites comme COPERNICUS, sur des algorithmes propriétaires et des méthodes statistiques inédites, l’indice UCIX permet d’évaluer l’exposition aux risques climatiques d’une ville, d’un quartier ou d’un immeuble. UCIX est calculé automatiquement à partir d’une simple adresse ou d’un point GPS, sur n’importe quel point du globe.

Cet indice est un point de repère climatique facile à comprendre et à utiliser ; il prend en compte les évolutions exponentielles des situations climatiques et extra-climatiques. Il peut être utilisé dans de nombreux secteurs publics et privés, de l’architecture à l’urbanisme, de l’immobilier à la finance, de la construction aux assurances.

Une plateforme virtuelle qui met à disposition, dans un cadre sécurisé, toutes les évaluations climatiques calculées par The Climate Company et notamment l’indice UCIX. Une plateforme collaborative, agile, favorisant la mise à jour régulière des informations que nos équipes scientifiques et techniques mettent à disposition ; il s’agit notamment des figures et rapports associés au calcul de l’indice UCIX ainsi que l’extrapolation des risques climatiques physiques les plus sévères.

MY CLIMATE est accessible à tout moment, à partir d’une connexion simple et d’un LOGIN démontrant l’appartenance aux réseaux créés par The Climate Company.

MY CLIMATE

Votre Internet of Climate (IoC)

BRIX
Building Resilience IndeX

Résilience des immeubles
aux aléas climatiques

Le BRIX permet d’évaluer la capacité de résilience d’un immeuble au changement climatique. Calculé de manière quasi-automatique grâce au couplage entre l’imagerie spatiale et l’intelligence artificielle, le BRIX vient contribuer à l’audit d’un actif immobilier, dont l’exposition à des risques climatiques est avérée.

Le BRIX permet de mieux préparer les missions d’audit des experts de la construction dont la vocation est notamment d’élaborer un programme d’adaptation aux aléas climatiques.

URBAN SIMULATION

La modélisation du climat urbain

Au service de l’aménagement urbain, de la conception de grands programmes immobiliers, URBAN SIMULATION permet de tester l’impact climatique d’un projet au cœur d’une zone urbaine. Ses capacités de modélisation offrent la possibilité d’envisager différents scénarios, de tester des variables physiques afin de retenir la meilleure performance climatique en terme d’adaptation aux risques futurs, de santé publique et de confort.

Pour plus d'informations

The Climate Company

Ce site est la propriété exclusive de la société Green Origin Holding (marque commerciale : The Climate Company), enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés à Toulouse sous le numéro : 880 132 642.

© Copyright The Climate Company 2022

Réalisation Hastone & Ten