my Climate

MY CLIMATE

Notre vocation

Nos villes sont au coeur de
l'économie du climat

Les villes représentent 3 % de la surface du globe et plus de 66 % des émissions de gaz à effet de serre. Elles sont au cœur de l’économie du climat, à la fois premières victimes et responsables du changement climatique.

Chez THE CLIMATE COMPANY, nous nous engageons à accélérer la capacité d’adaptation des villes aux évolutions du climat, et contribuons à la préservation des infrastructures et de tous les actifs immobiliers publics et privés qui composent les zones urbaines.

slider02

Laurent Husson
Co-Fondateur et Président

Laurent Husson, Co-Fondateur et Président de The Climate Company

Pour atteindre ces objectifs, nous développons des solutions scientifiques et technologiques qui permettent à tous les acteurs de la ville, qu’ils soient publics ou privés, d’anticiper l’exposition aux risques climatiques à l’échelle des quartiers, à moyen et à long terme, de déterminer la nature et la fréquence de ces risques, et de simuler l’efficacité des solutions proposées pour faire face à ces risques.

Chez THE CLIMATE COMPANY, nous nous mobilisons pour mettre notre expérience scientifique, notre connaissance aiguë des dynamiques climatiques, des technologies d’observation aérospatiales et de l’analyse statistique, au service de la résilience des villes au changement climatique et des parties prenantes qui les développent !

Pour plus d'informations